Santé : les activités du CSAPA regroupées à « La Maison des Addictions » de Nancy

Santé, Hôpital Saint Julien, CHU de Nancy,

Cet établissement accueille également les proches et familles

Nancy. À compter du 16 décembre, les activités du Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) de Nancy se centralisent au sein d’un lieu unique « La Maison des Addictions » à l’Hôpital Saint Julien.

Le CHU poursuit son plan de refondation de l’hôpital et son retour à l’équilibre avec des réorganisations dans ses services, à l’image d’une relocalisation du Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). À compter du 16 décembre 2013 le Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) – Sud Meurthe et Mosellan, dont le chef de service est le Pr Raymund Schwan, déménage toutes ses activités vers un lieu unique à Nancy et devient « La Maison des Addictions ».

Jusqu’alors, le centre dispensait ses activités au sein de plusieurs adresses à Nancy, à commencer par le centre de dispensation de méthadone oeuvrant à la permanence rue Saint-Dizier, cette dernière fermera jeudi 12 décembre pour une prochaine ouverture à la Maison des Addictions le vendredi 13 décembre. C’est aussi le cas du Centre de Cure Ambulatoire en Alcoologie (CCAA) qui fermera ses portes le vendredi 13 décembre à l’Hôpital Villemin situé quai de la Bataille et rouvrira au sein de la Maison des Addictions lundi 16 décembre. Enfin, l’Unité Fonctionnelle d’Accueil et de Traitement des Toxicomanes (UFATT) située rue de Malzéville fermera ses portes vendredi 13 décembre pour une ouverture lundi 16 dans les nouveaux locaux de la Maison des Addictions.

À noter que la Maison des Addictions se situera à l’Hôpital Saint Julien, 1 rue Foller, entrée B (angle de la rue Foller et du boulevard Lobau) à Nancy.

La Maison des Addictions • Consultations avec ou sans rendez-vous • Ouverture du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 sans interruption • téléphone : 03 83 85 83 85

Voir le dépliant d’information de la maison des addictions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s