LA RÉFORME DE LA SANTÉ MENTALE SE PRÉCISE

ESPACEINFIRMIERLors de la 2e rencontre nationale des conseils locaux de santé mentale, vendredi 22 mars à Lyon, la ministre de la Santé a tracé sa feuille de route. Priorités : accélérer le décloisonnement de la prise en charge psychiatrique et réviser la loi sur les soins sans consentement.
En pleine semaine d’information sur la santé mentale, les attentes des professionnels étaient fortes.   » Fortes et légitimes « , a estimé Marisol Touraine, en ouverture de la 2e rencontre nationale des conseils locaux de santé mentale (CLSM), vendredi 22 mars, à Lyon.  » La prise en charge des maladies mentales hors des murs de l’hôpital est une transformation majeure, qui n’a pas atteint son terme « , a déclaré la ministre de la Santé, soulignant le rôle clé des CLSM.
Créées en 2000, ces instances de concertation et de coordination réunissent différents acteurs locaux (élus, professionnels de soin, bailleurs…) afin de mieux soigner et accompagner la souffrance psychique dans la cité. 65 conseils sont opérationnels à ce jour, couvrant 150 villes en France. Une cinquantaine sont en cours de création ou en projet, mais leur mise en place reste volontaire……
Pour lire la suite : Cliquez ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s